Hypnose Humaniste
Olivier Lockert
Père fondateur de l’Hypnose humaniste, (2001) donne naissance au courant de ce qu’il convient désormais d’appeler “Hypnose Humaniste”
olivier lockert oeuvre dans le domaine de l’Humain tout autour du monde, pour la santé, la préservation et l’amélioration de la qualité de vie et l’évolution Humaine au sens le plus large.
En Hypnose Humaniste, contrairement à ce qui se produit dans les autres formes d’hypnose, la personne atteint une plus grande conscience d’elle-même.
Elle n’est ainsi plus passive, et n’a pas à « lâcher prise » ou à se laisser faire. L’hypnothérapeute devient un guide, qui aide la personne à intervenir sur elle, simplement et en toute autonomie !
L’Hypnose Humaniste propose des techniques hypnotiques inédites qui permettent de combler la faille entre conscient et Inconscient.
L’état de « conscience augmentée » qui en résulte permet des interventions douces et discrètes, de manière symbolique, avec des prises de conscience profondes.
L’Hypnose Humaniste est une forme d’hypnose en Conscience.
La particularité de l’Hypnose Humaniste est d’être inversée : elle fonctionne « en ouverture », afin de générer un état d’hypnose sans perte de conscience, mais au contraire par davantage de conscience, de soi, des autres et du monde.
La personne en « état de conscience augmentée » profite des bénéfices de l’hypnose, en thérapie comme en coaching : mêmes phénomènes hypnotiques (souvenirs, régressions, thérapie, anesthésies, etc.) mais dirigés par la personne elle-même.
La personne agit ainsi sur elle-même, comme elle le souhaite, à son rythme, sans manipulation ni suggestions cachées ou subliminales de la part du thérapeute. Les protocoles sont simples et la thérapie est donc parfaitement « sur-mesure ».
Aude Jatteau
Hypnothérapeute Hypnose Humaniste, Ericksonnienne.
Découvrez dans cette vidéo la différence entre ces deux hypnoses utilisées en thérapie…
Explication de l’hypnose Humaniste